
Trouver l’amour sur les sites de rencontre
Ce n’est plus un secret, notre ère se digitalise ! Le big Data est devenue un outil incontournable et nous produisons une quantité énorme de données ! Alors, les nouvelles technologies vont-elles tout remplacer ? Les sites de rencontre sont-ils le nouveau moyen de trouver l’amour ?
Longtemps controversés, les sites de rencontre affiche actuellement une santé économique éclatante ! Si cette économie rapporte déjà actuellement plus de 4 milliards de dollars par an, les prévisions voient une augmentation de 4% se profiler, d’ici à 2023 ! L’économie devrait alors atteindre les 4,6 milliards de dollars. Cette augmentation est dûe à plusieurs facteurs :
- L’augmentation du nombre d’utilisateurs. Si les sites de rencontre divers comptent déjà pratiquement 230 millions d’utilisateurs, on prévoit qu’ils seront 100 millions de plus d’ici 2023 !
- En plus de cette augmentation du nombre d’utilisateurs, on estime que chaque utilisateurs rapportera, à l’application mobile, plus d’argent !
Tous ces chiffres montre que les applications de rencontres sont en train d’arriver en force sur le marché ! Et oui, on parle bien ici d’applications de rencontres ! Longtemps dominé par les “sites” de rencontre, le marché de l’amour virtuel lui non plus n’échappe pas au mouvement qui tend vers la dominance des applications mobile.
D’ailleurs, l’arrivé massive de ces dernières est loin de s’apaiser ! Ces dernières années, on observe l’arrivée d’applications au concept novateurs et originaux. C’est par exemple le cas d’Insomniak, l’application de rencontre ouverte que la nuit ! Insomniak se démarque par :
- Les horaires d’ouverture de l’application. Celle-ci n’ouvre en effet qu’à 20h, et ferme à 6h du matin.
- Un concept de double sélection ! En effet, en plus du classique “Like” de la photo de son interlocuteur, l’application à mis en place un système inédit de speed-dating en ligne ! Alors, après avoir matché, vous avez cinq minutes pour convaincre votre nouveau partenaire.
Alors, peut-être que dans le futur, pécho sur un site de rencontre sera quelque chose d’inévitable ! Mais bon pour l’instant, seulement 3% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux de rencontre alors pas de panique ! L’heure de la fin de la drague IRL n’a pas encore sonné. Néanmoins, on note que bientôt, il existera des applications pour tous les goûts ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?