
Un business oui, mais à mon image !
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Alors oui c’est sûr, monter son entreprise est un choix courageux et ambitieux, sans compter que les débuts sont parfois difficiles, voir très difficile. Mais la récompense de la réussite vaut largement la peine de prendre ce risque ! Dans ces cas-là, le mieux pour rester motivé et garder confiance en son projet n’est-il pas d’avoir une entreprise à son image? Une entreprise qui te ressemble?
Alors pour créer ton business à ton image, on te conseille de garder en tête quelques règles, assez simples, et qui, si tu les appliques, t’aideront dans ta quête de créer une société qui te ressemble, qui te correspond !
Joue avec tes propres règles !
Premièrement, une chose importante quand tu crées ton entreprise est de surtout suivre un business model qui te plaît, que tu trouves efficace et que tu connais bien, que tu sais mettre en pratique.
Ce conseil peut te paraître anodin mais tu verras que si tu montes ta société, une pluie de conseils venu d’un peu partout, et pas toujours très pertinents ou très en accord avec ta méthodologie s’abattra sur toi ! Alors il est essentiel que tu apprennes à dire NON aux autres. Que tu apprennes à suivre ta propre méthode, ta façon de pensée tout en écoutant les professionnels qui t’entourent dans la mise en place de ce projet.
Bien entendu, il est toujours utile et malin de prendre en compte l’avis de certains de tes proches, pour prendre du recul et pour avoir un avis extérieur. Mais l’essentiel est que l’entreprise te ressemble à toi, alors fais là comme toi tu en as envie.
Crée une image de marque à ton image :
L’image de marque, c’est la manière dont les gens perçoivent ton entreprise, les aprioris qu’ils ont sur elle. L’image de marque se fonde, bien entendu, sur des critères établis, factuels comme le prix, le délais de livraison, la qualité des produits … mais aussi sur des critères plus subjectifs, par exemple « c’est une marque de bobos »…
Si tu veux que ton entreprise te ressemble, bâtis une image de marque qui renvoie à ton idéal, à ta philosophie, ta personnalité !
Mais attention, il faut être méticuleux car chaque détail compte ! Dans un premier temps, il faut soigner tous les aspects visuels, physiques de ton entreprise. Fais attention au choix du logo, à la charte de couleur de ton site internet, au slogan… Tous ces aspects de ton entreprise sont les critères physiques sur lesquels se bâtit l’image de ta marque.
Passons maintenant aux critères plus subjectifs de l’image de ton entreprise. On peut parler de l’identité de la marque ici, c’est-à-dire sa « personnalité ». La communication que tu utilises, la relation que tu entretiens avec tes clients, le packaging de tes produits contribuent aussi à l’image de ta marque.
Donc, pour que ton business soit à ton image, tu auras compris qu’il est très utile de créer à ta marque une identité, une image de marque propre à ta personnalité.
Pour créer cette image, il faut être sûr que tous les critères concernants l’image de ta marque soient raccordés. Il faut aussi que le visuel de ton site reprenne la charte graphique de ton logo, que la disposition de l’accueil du site soit homogène, que tes valeurs soient mises en avant … Tous ces détails comptent beaucoup, ils sont parfois compliqués à mettre en pratique si tu t’y essaie seul. Alors parfois, fais toi aider par un professionnel, c’est un énorme gain de temps ! Likeweb Agency propose de nombreux services d’accompagnement en ce qui concerne le développement, voire la création, de nouvelles entreprises. N’hésite pas à nous contacter, nous avons hâte d’entendre ton projet !